Pourquoi choisir un AirCheck G2 ?

L’interface utilisateur intuitive d’AirCheck G2 Wifi dernières évolutions Wifi 5 &6

Le testeur, simplifiant le dépannage et la validation sans fil.

L’AirCheck G2 est la solution d’analyse de site matérielle la plus rentable et fournit aux professionnels du réseau de tout niveau de compétence des informations complètes et précises pour :

  • Valider les déploiements et les changements Wifi,
  • Résoudre rapidement les problèmes de connectivité et de performances,
  • Accélérer la fermeture des tickets de problème et
  • S’assurer que votre réseau Wifi répond aux besoins des utilisateurs finaux.

La fonction AutoTest à un bouton de l’AirCheck G2 fournit rapidement une indication de réussite/échec de la qualité du réseau Wifi et identifie les problèmes courants :

  • Les enquêtes de site Wifi plus rapides et plus faciles avec AirMapper™ Site Survey
  • Cartographie du site
  • Positionnement des bornes
  • Test passif
  • Test actif (ping ou iperf 3)
  • Relevé de bruit, relevé du niveau de signal, relevé du niveau de bruit
  • Export des résultat et génération du rapport d’étude de site
  • Testez les normes Wifi les plus courantes (y compris 802.11ax) avec un testeur sans fil robuste, portable et spécialement dédié.
  • Consultez tous les réseaux et appareils de votre emplacement immédiatement après la mise sous tension
    • Affichez les résultats des tests,
    • Y compris la disponibilité du réseau,
    • La connectivité, l’utilisation, le débit, les paramètres de sécurité,
    • Les éventuelles perturbations et les brouilleurs
  • Automatisez les rapports et activez la collaboration avec le téléchargement et la gestion des résultats via Link-Live Cloud Service

Une expertise Ethernet coté filaire

  • Autotest Cuivre PoE
  • Découverte IP
  • Identification du port de Switch

10 RAISONS DONT LA SONDE RÉSEAU EST INDISPENSABLE

La vie du responsable réseau est parfois difficile. Maintenir un nombre d’applications critiques pour l’entreprise sans cesse croissant, migrer des services vers des clouds publics et privés, maintenir l’infrastructure opérationnelle et bien plus encore.

Voici 10 points où la sonde Allegro Packets Network aide les responsables informatiques à faire face aux évolutions rapides et exigences réseaux.

RÉSOUDRE LES PROBLÈMES VOIP

Au fur et à mesure que les services téléphoniques sont progressivement remplacés par des services VOIP riches en fonctionnalités, il devient essentiel pour l’entreprise que le trafic VOIP fonctionne sans problème sur le réseau. La sonde réseau identifie les flux VOIP ainsi que les problèmes.

IDENTIFIER LES PROBLÈMES INTERMITTENTS

L’utilisation de la sonde réseau comme outil de surveillance à long terme permet le dépannage facile des problèmes intermittents lorsqu’ils sont signalés par les utilisateurs. En utilisant l’interface graphique web pour remonter à l’instant de la gêne observée et de obsercver les protocoles, les applications spécifiques, ou l’adresse IP des utilisateurs concernés, il est facile d’identifier les problèmes en quelques minutes.

TESTS RÉTROSPECTIFS

La gamme Allegro Packets Network utilise des bases de données en mémoire et un « packet ring buffer » pour permettre un accès rapide à tous les paquets enregistrés.

Dans le cas où un problème réseau est signalé ou qu’il a été actif pendant un certain temps le « packet ring buffer » est utilisé pour analyser rétrospectivement la source du problème. Cette flexibilité permet de résoudre facilement les problèmes qui ont perturbés les utilisateurs pendant un certain temps.

CAPTURE DE PAQUETS RÉSEAU

Parfois, vous devez fournir une trace Wireshark. Cette sonde peut créer ou rejouer des fichiers PCAP qui ont été préfiltré, Les fichiers PCAP peuvent être places sur un stockage interne ou externe, les pré-filtrages réduisent la taille des données capturées, permettant une capture à long terme.

RAPPORTS SERVEUR

Il est facile de se rendre compte de l’utilisation d’un serveur avec la sonde Allegro Network. Les fonctionnalités intégrées capturent la quantité de trafic réseau et la charge de trafic à certains moments de la journée.

IDENTIFIER LES CHEMINS SURCHARGÉS

Si des bureaux, des étages de bâtiments ou des salles spécifiques connaissent des problèmes de réseau, il se peut qu’un segment réseau reliant cet emplacement rencontre une charge réseau excessive, ce qui pourrait être causé par un routage mal configuré. La sonde analyse le trafic sur un chemin spécifique pour identifier les problèmes de charge réseau.

DÉPANNAGE PROACTIF

La localisation da sonde dans le réseau à long terme permet d’analyser automatiquement les conditions du réseau. Ces problèmes peuvent être automatiquement signalés par e-mails envoyés aux gestionnaires de réseau, permettant d’être rectifiés avant qu’ils ne commencent à affecter les utilisateurs du réseau.

TEST D’APPLICATION RÉSEAU

Grâce à sa prise en charge de l’analyse complète des 7 couches, la sonde est en mesure d’identifier les problèmes avec des applications et des services réseau spécifiques.

Par exemple Webex ou Skype, il est en mesure d’analyser le trafic spécifique à ces applications pour résoudre les problèmes rapidement.

IDENTIFIER LES PICS DE CHARGE

Les périphériques réseau défectueux ou mal configurés peuvent souvent inonder le réseau, réduisant ainsi la disponibilité d’autres périphériques et services réseau. La sonde identifie les volumes réseau et les principales sources de trafic sur le réseau, ce qui facilite l’identification de l’appareil à l’origine du problème.

TESTS À L’ÉCHELLE DE L’ENTREPRISE

La famille Allegro Packets Network contient à tout type de besoins, un appareil portatif adapté au dépannage local, distant, home office ou les autres modèles au cœur des réseaux et datacenters.

Comment réussir vos tests Ethernet?

Comment réaliser les bons tests pour les techniciens de première ligne.

1 – AUTO-TEST en 10 secondes  10 secondes pas plus pour vérifier les fonctionnalités du lien Ethernet, un bouton de test automatique sans aucune configuration. Des icônes led vous donnent l’avancement et le résultat.
2 – VÉRIFIER la connectivité  Dès que vous connectez le LinkSprinter à un port Ethernet, vous pouvez identifier si vous êtes connecté au réseau.
3 – IDENTIFIER le port réseauLe LinkSprinter identifiera les détails de l’équipement tels que le nom du port, le modèle, l’adresse du serveur et plus encore en utilisant CDP/LLDP/EDP. Si vos équipements ne supportent pas CDP/LLDP/EDP vous pouvez faire clignoter le port sur lequel vous êtes connectés.
4 – TESTER le cable rj 45Le LinkSprinter permet d’afficher une représentation détaillée des résultats des tests de câble, montrant chaque paire de câbles, la longueur du câble et tous les défauts détectés tels que les connexions manquantes, ou les erreurs de raccordement.
5 – VÉRIFIER la vitesse du lien et le duplexLe LinkSprinter teste la vitesse négociée réelle par rapport au taux annoncé par le port du switch. Vous saurez définir si la vitesse n’est pas maximale à causes des équipements ou des câbles 
6 – CONFIRMER la disponibilité du dhcpUne fois connecté à un port, le LinkSprinter confirmera qu’un serveur DHCP est disponible et répond aux demandes des clients.
7 – VÉRIFIER la connectivité réseau distantLe LinkSprinter teste automatiquement le routeur de passerelle par défaut assigné, puis vérifie la connectivité à une adresse réseau distante pour vérifier la connectivité Internet.
8 – TESTER le POEPower-over-Ethernet (PoE) la tension est mesurée et validée pour la conformité aux normes IEEE 802.3af/at standards. Les tests PoE sont essentiels pour s’assurer que les appareils alimentés par PoE tels que les points d’accès WIFI, camera IP ou les combinés Téléphoniques VOIP fonctionneront.
9 – TESTEZ à partir de votre smartphonePas besoin de prendre un ordinateur portable, vous pouvez facilement contrôler le LinkSprinter à partir du navigateur sur votre téléphone. Vous pouvez inspecter les résultats détaillés des tests et ajouter vos commentaires aux résultats des tests.
10 – TÉLÉCHARGER les résultats vers le cloudLe service cloud Link-Live gratuit permet au LinkSprinter de se connecter, de documenter et de signaler l’activité de test via son résultat de test centralisé et son système cloud de gestion d’appareil.

Pour une information, un rendez-vous afin d’étudier la meilleure solution répondant à vos attentes.

didier.saulais@wd4u.fr

Tel +33 6 82 90 68 67