Catégorie :Cuivre Fibre 1G 10G Ethernet

Produit obsolète L’OPTIVIEW XG, votre ancienne tablette d’expertise réseau10/100/1000 Mbits et 10 Gbits Wifi

Depuis 31 décembre 2019 NETSCOUT a annoncé la date de fin de vente de la gamme des produits OptiView XG

WD4U spécialisé dans les outils de tests de performances Cuivre Fibre Wifi a retenu les solutions suivantes pour vous équiper d’outils performants de terrain.

Le WIFI 6 et 6E est arrivé et il est le moment de choisir la solution de remplacement

Etherscope 300 Le PREMIER analyseur portable de l’industrie pour les tests Wi-Fi 6/6E

En matière de test et d’analyse de réseau, NetAlly est l’allié n°1 des professionnels du réseau dans le monde entier.  En tant que leader du secteur depuis plus de 25 ans, des outils et logiciels permettent à votre équipe de planifier, d’installer, de valider et de dépanner plus efficacement des réseaux câblés et sans fil d’une importance vitale.

Allegro 200

Le plus petit et le plus léger de la famille des multimètres réseau Allegro

 Les appareils de dépannage d’Allegro Packets sont des outils de diagnostic pour l’analyse du réseau. Ils sont déployés par les administrateurs réseau du monde entier pour analyser le trafic réseau en temps réel, que l’événement à analyser soit actuel ou passé.

FieldTAP 10M/100M/1000M (1G) | USB monitor ports | Troubleshooting

Les points d’accès de test réseau (TAP) sont des périphériques matériels non intrusifs spécialement conçus copiant 100 % des données de vos réseaux, ce qui permet à vos outils de surveillance de voir chaque bit, octet et paquet.

Vous sommes à votre écoute pour toute demande complémentaire par téléphone ou par email

Demande de rappel 
Demande de rendez-vous
Demande d’offre de prix
Demande de devis de maintenance Demande de 30 Minute Meeting

TAP vs SPAN

Guide des meilleures pratiques pour améliorer la visibilité du réseau

Network TAP [Test Access Point

Un TAP réseau est un périphérique spécialement conçu qui vous permet d’accéder à votre trafic réseau et de le surveiller en copiant des paquets sans affecter ou compromettre l’intégrité du réseau. Les TAP réseau se trouvent dans un segment de réseau, entre deux Appliance (routeur, commutateur ou pare-feu), et vous permettent d’accéder au trafic réseau et de le surveiller.

Le TAP permet au trafic réseau de circuler entre ses ports réseau sans interruption, créant une copie exacte des deux côtés du flux de trafic, en continu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Les copies de paquets bruts sont ensuite utilisées pour la surveillance et l’analyse de la sécurité.

Un TAP réseau offre des capacités de surveillance stratégiques et persistantes. L’installation d’un TAP pendant le déploiement signifie

Vous disposez d’une méthode permanente d’accès au trafic réseau.

• Assurez des copies 100 % en duplex intégral du trafic réseau sans modifier les données.

• Prise en charge 10M, 100M, 1G, 10G, 40G, 100G et 400G.

• Sont évolutifs et peuvent fournir une seule copie, plusieurs copies (régénération) ou consolider le trafic (agrégation) pour maximiser la production de vos outils de surveillance

SPAN [Switch Analyseur de port] ou port miroir

La mise en miroir de port, également connue sous le nom de SPAN (Switch Port Analyzer), sont des ports désignés sur un dispositif réseau (commutateur), qui sont programmés pour envoyer une copie des paquets réseau vus sur un port (ou un VLAN entier) à un autre port, où les paquets peuvent être analysés.

De nombreux commutateurs ont une limite sur le nombre de ports de surveillance SPAN que vous pouvez configurer.

Cette limite est souvent un maximum de deux ports de surveillance par commutateur.

Les meilleures pratiques de mise en miroir des ports varient selon le fournisseur de commutateurs, car de nombreuses architectures utilisent des méthodes non bloquantes qui suppriment les dépassements si vous dépassez un miroir de ports, selon le commutateur que vous utilisez, il peut y avoir un effet négatif sur le trafic ou les performances du commutateur.1

• Les SPAN sont des ports programmés sur un commutateur, qui permettent d’accéder aux paquets pour la surveillance.

• Les sessions SPAN n’interfèrent pas avec le fonctionnement normal du commutateur.

• Traitement de faible priorité – le commutateur abandonnera les paquets SPAN s’il est fortement utilisé ou sursouscrit.