Mois : janvier 2022

TAP vs SPAN

Guide des meilleures pratiques pour améliorer la visibilité du réseau

Network TAP [Test Access Point

Un TAP réseau est un périphérique spécialement conçu qui vous permet d’accéder à votre trafic réseau et de le surveiller en copiant des paquets sans affecter ou compromettre l’intégrité du réseau. Les TAP réseau se trouvent dans un segment de réseau, entre deux Appliance (routeur, commutateur ou pare-feu), et vous permettent d’accéder au trafic réseau et de le surveiller.

Le TAP permet au trafic réseau de circuler entre ses ports réseau sans interruption, créant une copie exacte des deux côtés du flux de trafic, en continu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Les copies de paquets bruts sont ensuite utilisées pour la surveillance et l’analyse de la sécurité.

Un TAP réseau offre des capacités de surveillance stratégiques et persistantes. L’installation d’un TAP pendant le déploiement signifie

Vous disposez d’une méthode permanente d’accès au trafic réseau.

• Assurez des copies 100 % en duplex intégral du trafic réseau sans modifier les données.

• Prise en charge 10M, 100M, 1G, 10G, 40G, 100G et 400G.

• Sont évolutifs et peuvent fournir une seule copie, plusieurs copies (régénération) ou consolider le trafic (agrégation) pour maximiser la production de vos outils de surveillance

SPAN [Switch Analyseur de port] ou port miroir

La mise en miroir de port, également connue sous le nom de SPAN (Switch Port Analyzer), sont des ports désignés sur un dispositif réseau (commutateur), qui sont programmés pour envoyer une copie des paquets réseau vus sur un port (ou un VLAN entier) à un autre port, où les paquets peuvent être analysés.

De nombreux commutateurs ont une limite sur le nombre de ports de surveillance SPAN que vous pouvez configurer.

Cette limite est souvent un maximum de deux ports de surveillance par commutateur.

Les meilleures pratiques de mise en miroir des ports varient selon le fournisseur de commutateurs, car de nombreuses architectures utilisent des méthodes non bloquantes qui suppriment les dépassements si vous dépassez un miroir de ports, selon le commutateur que vous utilisez, il peut y avoir un effet négatif sur le trafic ou les performances du commutateur.1

• Les SPAN sont des ports programmés sur un commutateur, qui permettent d’accéder aux paquets pour la surveillance.

• Les sessions SPAN n’interfèrent pas avec le fonctionnement normal du commutateur.

• Traitement de faible priorité – le commutateur abandonnera les paquets SPAN s’il est fortement utilisé ou sursouscrit.

9 BONNES RAISONS DE CHOISIR LES TESTEURS FIBERMASTER DE TREND

Récemment lancé la nouvelle gamme de testeurs de fibre FiberMASTER pour vous aider à mesurer, dépanner et certifier le câblage fibre. 

Ces produits sont non seulement compacts, simples et abordables mais ils bénéficient également de 9 autres atouts.

  • Une précision vérifiée par le laboratoire de test, GHMT

Grâce au FiberMASTER OTDR, la précision de la distance est vérifiée par le laboratoire de test allemand, GHMT AG  conformément au cahier des charges Telcordia GR-196.

  • Une gamme dynamique leader sur le marché

Le FiberMASTER vous aide à tester des fibres optiques sur de longues distances, des systèmes PON et préserver la précision sur des fibres ayant des pertes importantes.

  • Économisez sur vos tests

 Grâce aux testeurs FiberMASTER, vous pourriez économiser jusqu’à 50 % par rapport aux autres marques de réflectomètres.

  • Des produits conçus pour durer

Un boîtier en caoutchouc épais, lui permettant de résister à une utilisation fréquente et à des conditions difficiles.  Vous protégerez ainsi votre équipement et éviterez les temps d’arrêt coûteux.

  • Démarrez vos tests plus rapidement

Fini l’attente au démarrage et les décalages. Il vous suffit d’allumer l’appareil et de lancer le test. Simple et efficace !

  • Une durée de formation moins longue

Les testeurs FiberMASTER sont intuitifs et faciles à utiliser. L’interface utilisateur, ludique avec son écran tactile, vous guidera à travers la configuration et le processus de test. Cela limite les risques d’erreurs. Par ailleurs, vous n’aurez plus à former vos techniciens de terrain et gagnerez un temps précieux.

  • Un étui de transport « solide » pour une protection renforcée

TREND Networks, sais que vous comptez sur votre testeur au quotidien. Par conséquent, Ils proposent un étui de transport rigide pour que votre testeur reste en parfait état.

  • Experts en fibre optique

Plus de 30 ans qu’ils développent des testeurs de fibre optiques et des OTDR dans leur prestigieux centre de R&D à Oriskany, New York.

Nous sommes tous conscients que la demande en câblage fibre augmente et que les équipements de test doivent suivre ce rythme.

  • Fabriqué aux États-Unis

Nous sommes fiers de penser, développer et fabriquer nos testeurs FiberMASTER haut de gamme aux États-Unis afin de vous fournir les équipements de test de fibre optique compacts les plus innovants du marché.

Choisissez votre nouveau testeur FiberMASTER

La nouvelle gamme est disponible dès aujourd’hui et comprend 4 versions de l’OTDR, l’OTDR PON, le Puissance mètre, la Source lumineuse, la Sonde d’inspection vidéo et le Localisateur visuel de défauts (VFL).

Si vous avez des questions concernant cette nouvelle gamme, n’hésitez pas à contacter nos experts.

Vous sommes à votre écoute pour toute demande complémentaire par téléphone ou par email

Demande de rappel
Demande de rendez-vous
Demande d’offre de prix
Demande de devis de maintenance