Comment réussir vos tests Ethernet?

Comment réaliser les bons tests pour les techniciens de première ligne.

1 – AUTO-TEST en 10 secondes  10 secondes pas plus pour vérifier les fonctionnalités du lien Ethernet, un bouton de test automatique sans aucune configuration. Des icônes led vous donnent l’avancement et le résultat.
2 – VÉRIFIER la connectivité  Dès que vous connectez le LinkSprinter à un port Ethernet, vous pouvez identifier si vous êtes connecté au réseau.
3 – IDENTIFIER le port réseauLe LinkSprinter identifiera les détails de l’équipement tels que le nom du port, le modèle, l’adresse du serveur et plus encore en utilisant CDP/LLDP/EDP. Si vos équipements ne supportent pas CDP/LLDP/EDP vous pouvez faire clignoter le port sur lequel vous êtes connectés.
4 – TESTER le cable rj 45Le LinkSprinter permet d’afficher une représentation détaillée des résultats des tests de câble, montrant chaque paire de câbles, la longueur du câble et tous les défauts détectés tels que les connexions manquantes, ou les erreurs de raccordement.
5 – VÉRIFIER la vitesse du lien et le duplexLe LinkSprinter teste la vitesse négociée réelle par rapport au taux annoncé par le port du switch. Vous saurez définir si la vitesse n’est pas maximale à causes des équipements ou des câbles 
6 – CONFIRMER la disponibilité du dhcpUne fois connecté à un port, le LinkSprinter confirmera qu’un serveur DHCP est disponible et répond aux demandes des clients.
7 – VÉRIFIER la connectivité réseau distantLe LinkSprinter teste automatiquement le routeur de passerelle par défaut assigné, puis vérifie la connectivité à une adresse réseau distante pour vérifier la connectivité Internet.
8 – TESTER le POEPower-over-Ethernet (PoE) la tension est mesurée et validée pour la conformité aux normes IEEE 802.3af/at standards. Les tests PoE sont essentiels pour s’assurer que les appareils alimentés par PoE tels que les points d’accès WIFI, camera IP ou les combinés Téléphoniques VOIP fonctionneront.
9 – TESTEZ à partir de votre smartphonePas besoin de prendre un ordinateur portable, vous pouvez facilement contrôler le LinkSprinter à partir du navigateur sur votre téléphone. Vous pouvez inspecter les résultats détaillés des tests et ajouter vos commentaires aux résultats des tests.
10 – TÉLÉCHARGER les résultats vers le cloudLe service cloud Link-Live gratuit permet au LinkSprinter de se connecter, de documenter et de signaler l’activité de test via son résultat de test centralisé et son système cloud de gestion d’appareil.

Pour une information, un rendez-vous afin d’étudier la meilleure solution répondant à vos attentes.

didier.saulais@wd4u.fr

Tel +33 6 82 90 68 67

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *