10 RAISONS DONT LA SONDE RÉSEAU EST INDISPENSABLE

La vie du responsable réseau est parfois difficile. Maintenir un nombre d’applications critiques pour l’entreprise sans cesse croissant, migrer des services vers des clouds publics et privés, maintenir l’infrastructure opérationnelle et bien plus encore.

Voici 10 points où la sonde Allegro Packets Network aide les responsables informatiques à faire face aux évolutions rapides et exigences réseaux.

RÉSOUDRE LES PROBLÈMES VOIP

Au fur et à mesure que les services téléphoniques sont progressivement remplacés par des services VOIP riches en fonctionnalités, il devient essentiel pour l’entreprise que le trafic VOIP fonctionne sans problème sur le réseau. La sonde réseau identifie les flux VOIP ainsi que les problèmes.

IDENTIFIER LES PROBLÈMES INTERMITTENTS

L’utilisation de la sonde réseau comme outil de surveillance à long terme permet le dépannage facile des problèmes intermittents lorsqu’ils sont signalés par les utilisateurs. En utilisant l’interface graphique web pour remonter à l’instant de la gêne observée et de obsercver les protocoles, les applications spécifiques, ou l’adresse IP des utilisateurs concernés, il est facile d’identifier les problèmes en quelques minutes.

TESTS RÉTROSPECTIFS

La gamme Allegro Packets Network utilise des bases de données en mémoire et un « packet ring buffer » pour permettre un accès rapide à tous les paquets enregistrés.

Dans le cas où un problème réseau est signalé ou qu’il a été actif pendant un certain temps le « packet ring buffer » est utilisé pour analyser rétrospectivement la source du problème. Cette flexibilité permet de résoudre facilement les problèmes qui ont perturbés les utilisateurs pendant un certain temps.

CAPTURE DE PAQUETS RÉSEAU

Parfois, vous devez fournir une trace Wireshark. Cette sonde peut créer ou rejouer des fichiers PCAP qui ont été préfiltré, Les fichiers PCAP peuvent être places sur un stockage interne ou externe, les pré-filtrages réduisent la taille des données capturées, permettant une capture à long terme.

RAPPORTS SERVEUR

Il est facile de se rendre compte de l’utilisation d’un serveur avec la sonde Allegro Network. Les fonctionnalités intégrées capturent la quantité de trafic réseau et la charge de trafic à certains moments de la journée.

IDENTIFIER LES CHEMINS SURCHARGÉS

Si des bureaux, des étages de bâtiments ou des salles spécifiques connaissent des problèmes de réseau, il se peut qu’un segment réseau reliant cet emplacement rencontre une charge réseau excessive, ce qui pourrait être causé par un routage mal configuré. La sonde analyse le trafic sur un chemin spécifique pour identifier les problèmes de charge réseau.

DÉPANNAGE PROACTIF

La localisation da sonde dans le réseau à long terme permet d’analyser automatiquement les conditions du réseau. Ces problèmes peuvent être automatiquement signalés par e-mails envoyés aux gestionnaires de réseau, permettant d’être rectifiés avant qu’ils ne commencent à affecter les utilisateurs du réseau.

TEST D’APPLICATION RÉSEAU

Grâce à sa prise en charge de l’analyse complète des 7 couches, la sonde est en mesure d’identifier les problèmes avec des applications et des services réseau spécifiques.

Par exemple Webex ou Skype, il est en mesure d’analyser le trafic spécifique à ces applications pour résoudre les problèmes rapidement.

IDENTIFIER LES PICS DE CHARGE

Les périphériques réseau défectueux ou mal configurés peuvent souvent inonder le réseau, réduisant ainsi la disponibilité d’autres périphériques et services réseau. La sonde identifie les volumes réseau et les principales sources de trafic sur le réseau, ce qui facilite l’identification de l’appareil à l’origine du problème.

TESTS À L’ÉCHELLE DE L’ENTREPRISE

La famille Allegro Packets Network contient à tout type de besoins, un appareil portatif adapté au dépannage local, distant, home office ou les autres modèles au cœur des réseaux et datacenters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *