5 façons d’améliorer la productivité des installateurs de câblage

Les certificateurs de câblage LanTEK® IV permet non seulement de réaliser les recettes informatiques cuivre et fibre plus efficacement et précisément – et grâce à la plateforme de gestion des tests TREND AnyWARE Cloud, cela améliore la productivité pour rendre les chantiers plus rentables.

Nous allons vous présenter les 5 avantages apportés par l’écosystème TREND AnyWARE Cloud aux installateurs de câblages et aux intégrateurs systèmes pour améliorer leur productivité en utilisant le certificateur de câblage LanTEK IV.

  1. Un gain de temps et moins d’erreurs grâce à la pré-configuration

En utilisant TREND AnyWARE Cloud, les chefs de projets peuvent préconfigurer toutes les informations du projet depuis n’importe quel lieu – qu’ils travaillent depuis chez eux ou du bureau. Si un technicien de terrain arrive sur site, il peut télécharger ces informations rapidement et facilement sur son LanTEK IV via le Wi-Fi et se mettre directement au travail. Il est ainsi plus précis et il ne fait pas d’erreurs de saisie qui peuvent s’avérer coûteuses.

  1. Des fonctionnalités de test qui font gagner du temps

Le LanTEK IV fait déjà gagner un temps précieux aux installateurs car il est possible de lancer et d’enregistrer tous les tests jusqu’à la Cat6A en seulement 7 secondes, notamment des mesures optionnelles comme le TCL et le déséquilibre de résistance (DCRU). Le système de gestion des tests TREND AnyWARE Cloud permet d’optimiser l’utilisation de votre certificateur.

Toutes les données nécessaires sont stockées à un seul endroit sur AnyWARE Cloud, plus besoin de perdre du temps à chercher les dossiers lors de l’installation. Des filtres avancés permettent aux installateurs de filtrer les dossiers et les tests, de faire une lecture rapide des résultats comme le schéma de câblage et autres paramètres de tests.

  1. Générer, gérer et partager des rapports de tests plus rapidement

Les chefs de projet peuvent créer des profils clients séparés dans TREND AnyWARE Cloud, ce qui fait gagner du temps lorsque le rapport, complet ou résumé, est généré.

Une fois les données téléchargées, des rapports professionnels et détaillés avec le logo du client, peuvent être édités rapidement et simplement en format PDF. Il est possible de le faire directement depuis le certificateur, ou en se connectant à AnyWARE Cloud à distance. Une fois créé, vous pouvez également utiliser TREND AnyWARE Cloud pour partager facilement des liens vers les rapports de tests. Vous n’avez donc plus besoin de perdre du temps à joindre des fichiers manuellement et envoyer un mail.

  1. Une collaboration et un support connecté n’importe où :

Parfois, vous n’avez pas toutes les solutions aux problèmes rencontrés lors d’un dépannage. Pour une meilleure collaboration, le LanTEK IV comprend la fonction de support à distance Team Viewer, qui permet aux collègues de se connecter à distance au certificateur.

Dès que vous avez accès à un navigateur Internet, vous pouvez accéder à TREND AnyWARE Cloud, via un PC, un Mac, ou une tablette. Vous avez donc la possibilité de télécharger les données des tests depuis votre lieu de travail puis de les envoyer par mail au bureau. Plus besoin de vous déplacer pour créer des rapports ou avoir accès aux informations d’un projet. TREND AnyWARE Cloud propose aussi un stockage gratuit, plus besoin d’avoir des serveurs séparés ou des sauvegardes supplémentaires. Une version Desktop est également disponible si besoin.

  1. Réduit le temps d’arrêt grâce au gestionnaire de flotte

Pour suivre votre flotte de certificateurs et gérer votre temps, TREND AnyWARE Cloud intègre une fonction de gestion de flotte pour savoir qui utilise les dossiers de votre certificateur de câblage LanTEK IV, et pouvoir planifier efficacement votre travail.

Ce système indique aussi quand le logiciel a été mis à jour pour la dernière fois et quand le certificateur doit être calibré. Tout cela peut être planifié.

Par ailleurs, le système montre quand les résultats du LanTEK IV ont été synchronisés pour la dernière fois sur AnyWARE Cloud, l’utilisateur ne perd plus de temps à chercher ou effacer par erreur des résultats de tests.

Vos tests iront désormais dans le Cloud !

Pour en savoir plus concernant le certificateur de câblage LanTEK IV et comment le système de gestion des tests TREND AnyWARE Cloud peut vous aider, planifiez une démo gratuite ou contactez-nous dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *